Trouvez le presse-purée parfait pour la cuisine
presse-puree-1.jpgpresse-puree-2.jpgpresse-puree-4.jpgpresse-puree-5.jpg

Presse-purée électrique

Presse-purée électrique

Les jeunes mères ou les mères de famille soucieuses de la santé de leur bébé et qui préfèrent cuisiner elles même de bons plats de purées de pommes de terre ou de bons petits plats pour bébé faits maisons à base de légumes ou de féculents peuvent utiliser un presse-purée électrique. Le presse-purée électrique est un ustensile de cuisine formé d’un manche et d’une grille permettant de presser les pommes de terre et les légumes insérés dans l’ustensile, afin d’obtenir de la purée. Plus rapide et pratique qu’un presse-purée manuel qui nécessitait d’utiliser de la force physique, le presse-purée électrique se branche sur une prise de courant électrique, car il fonctionne grâce à l’énergie électrique. L’histoire du presse-purée remonte en 1928, où le premier presse-purée manuel, encore appelé passe-vite, fut inventé et breveté en Belgique par Victor Simon, avant d’évoluer quatre ans plus tard, en un modèle un peu plus élaboré, la moulinette presse légumes, dont le brevet fut déposé en France par Jean Mantelet. Les premiers modèles de presse-purées étaient essentiellement manuels et nécessitaient de tourner la manivelle dont ils étaient équipés, à la main afin de broyer et réduire en purée les aliments contenus dans l’entonnoir de l’ustensile. Le presse-purée électrique vit le jour plus tard avec l’automatisation de bon nombre d’appareils et de machines.

Beaucoup plus rapide, les modèles de presse-purées électriques permettent d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement, et ce, sans efforts par rapport aux modèles manuels. Le presse-purée électrique devient dont un ustensile populaire auprès des femmes au foyer et des femmes actives qui peuvent ainsi faire des plats pour leurs enfants ou des purées pour la famille sans perdre de temps ni se muscler le bras. Équipé d’un entonnoir ou d’un socle, d’un bouton pressoir, de disques, de lames et d’une prise électrique, le presse-purée fonctionnant à l’électricité est proposé par de nombreuses marques d’électroménager pour faciliter la vie des familles. Pour utiliser ce modèle de presse-purée, il suffit de le brancher à un secteur, d’introduire les aliments à broyer qui doivent généralement être bouillis au préalable dans l’entonnoir ou le socle, puis de mettre la machine en marche. Très simple à utiliser, le presse-purée électrique permet aussi de réaliser d’autres recettes en dehors de la purée de pommes de terre. On peut l’utiliser pour faire des bouillies de légume ou de céréales pour le bébé, faire des compotes de pommes, hacher les légumes et les fruits, etc.

Pourquoi choisir un presse-purée électrique?

Le presse-purée électrique offre de nombreux avantages qui justifient sa popularisation. Il s’agit d’un ustensile de cuisine électrique simple à utiliser, qui permet de réaliser des purées juste en quelques secondes tout en conservant les vitamines et la saveur des aliments broyés et en plus, d’apporter de l’onctuosité aux aliments broyés grâce à sa vitesse de broyage. Avec cet ustensile de broyage, le seul effort consiste à remplir l’entonnoir ou le socle avec les aliments à broyer, car on peut lancer le programme de broyage et vaquer à autre chose. De nombreux modèles de presse-purées électriques proposés par les fabricants se veulent moins énergivores pour permettre d’écraser de grandes quantités d’aliments. Les matériaux utilisés pour les presse-purées électriques (surtout le caisson de l’ustensile) peuvent être au choix des matières plastiques, du polycarbonate, du métal ou du PVC. Les designs dans lesquels le presse-purée électrique se décline dans les rayons électroménagers des espaces de grande distribution, contribuent à en faire un ustensile la fois fonctionnel puisqu’il permet de réaliser des préparations rapidement et facilement, pratique puisqu’il fonctionne à l’électricité et peut fonctionner de manière automatique lorsque la fonction de broyage est enclenchée et un ustensile décoratif qui peut être exposé sur le plan de travail.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions